Salut guill je profite de ton post pour mettre mon résumé également comme me l'a demandé fab
donc voila j'ai repris le même que sur phautosport la flemme d'en faire un autre mais il est complet
Salut tout le monde, je vais essayé de résumer un petit peu tout ça
Tout d'abord la neige s'est abattue sur Amiens le jeudi soir pendant que nous ramenions la voiture après avoir fini les préparatifs. Bilan impossible de rentrer chez nous bloqué avec l’attelage heureusement un ami est venu nous chercher avec un tracteur ( des vrai WRC ces bazar la
). Une fois rentré au chaud, nous n’avions plus qu’à prier pour que la route soit praticable. D’ailleurs le vendredi soir les pots de sel ont volé dans la descente du village
Nous arrivons finalement à bon port le samedi matin et les vérifs se passent bien et la voiture rentre au parc sans soucis. Nous retrouvons JC au parc assistance. Nous tenons d’ailleurs a le remercier car il nous a donné un sacré coup de main et QUELLE AMBIANCE
Le rallye est lancé nous arrivons au Vieux Berquin sans savoir vraiment ce qui nous attend. Et la je pense que tout le monde a du être « un tout petit peu » surpris de l’état de la route
. Après le premier 90 nous rentrons très prudemment dans le chemin privé et la première chaleur (eh oui déjà) et la c’est parti pour ma première spéciale rallycross, très prudent, crispé enfin ça ne va pas mais nous ne sortons pas.
Nous arrivons sur le mythe Boeschepe très tendu vu la première ES catastrophique. Pour finir cela se révèle plus sec et propre que prévu cela nous permet de rouler un peu plus mais la confiance n’étant pas la impossible de se lâcher.
Retour au parc, content d’en être sorti mais la malheureusement la pluie commence à faire son apparition donc l’espoir de faire une deuxième boucle sans que les conditions se dégradent disparaît. La spéciale de Laventie nous permet de nous lâcher à quelques endroits ou le grip revient, n’est-ce pas Elvis
.
Retour au Vieux Berquin, encore pire ça glisse de partout même en ligne droite impossible de garder l’auto droite. Dans boeschepe même constat et nous assurons vraiment beaucoup de peur de faire une petite erreur éliminatoire, nous voulions rentrer en espérant rouler dans de meilleures conditions le lendemain. J’ai même eu le temps de voir arriver et laisser passer un lièvre…
.Pendant cette boucle je trouve enfin une des raisons qui me procurent des sensations bizarre depuis le départ du rallye. Mon siège s’était desserré d’un coté et ce n’était donc pas tout le temps l’auto qui partait du c…
Au regroupement, le moral est dans les bottines enfin pour l’instant l’objectif est rempli pas de bobo. Mais il reste encore une boucle complète et l’enthousiasme est difficile à trouver. L’attente au départ de Boeschepe est très stressante surtout en voyant les flocons tombés et blanchir la route. Les premiers kilomètres me font peur, une impression de verglas qui je pense n’y était pas et nous roulons encore moins vite qu’au second passage et je surveille la 205 dans mon retro qui nous rattrape dans les derniers virages de la spéciale et que nous laissons passer. L’arrivée est passée la pression tombe, nous avons passé cet enfer. Doucement mais nous sommes au bout sans dégât et nous rentrons avec une 27ème place scratch qui nous surprend vu les impressions dans la voiture. Nous rentrons à l’hôtel pour une nuit courte mais c’était pas de refus en jurant que nous ne reviendrions plus jamais sur cette épreuve
Le dimanche matin après un bon petit déjeuner nous arrivons au parc et découvrons notre heure de départ, 8h27 pas loin derrière yannick que j’avais rencontré la veille avec sa tite bleue, sans faire exprès nous allions repartir quasiment ensemble le dimanche, l’occasion de discuter encore plus. Sylvain et JC avait rendez-vous a 8h30 au parc pour ensuite aller à l’assistance, premier coup de bourre de la journée
Le temps parait sec et le verglas absent ouf !!! Nous laissons les mixtes pour assurer mais ce n’était pas le bon choix. Le feeling sur le sec revient tout de suite QUEL PIED, l’auto tient la route nous pouvons passer la puissance le rythme est enfin la. De plus vu les écarts creusés le samedi, que ce soit devant ou derrière, nous pouvons vraiment rouler pour le plaisir !!! Des bonnets bleus de temps en temps sur le bord des routes, la banderole de mordaq59 et un 12ème temps dans la dernière spéciale voilà de quoi nous remonter le moral et finir ce rallye difficile sur une bonne note.
Une pensée à Olivier Crespel, dit LeCres, que je venais de rencontrer et que l’on a malheureusement croisé arrêté sur le bord de la dernière ES trahi par la mécanique, bon courage vous aviez vraiment fait un superbe rallye.
J’ai également rencontré Francois59 qui nous a appris sa mésaventure du samedi
, il y aura des jours meilleurs faut persévérer.
Pour conclure, ce week-end pourtant mal parti, c’est pour finir bien déroulé pour nous et j’ai beaucoup appris sur cette épreuve même si je pense que le manque d’autobloquant nous a fait défaut dans les spéciales du samedi. Merci à tous d’être venu nous encourager et à la prochaine. Je crois que j’ai rien oublié
PS : un gros bravo à cédric et à claudie tanghe pour leurs performances faut vraiment le faire dans ces conditions!!!!