Les stands Autoracing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les stands Autoracing

Le forum du team autoracing
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [WRC] la course des champions

Aller en bas 
AuteurMessage
autoracing
Rang: Administrateur
autoracing


Nombre de messages : 1260
Localisation : LOOS (59)
Date d'inscription : 17/11/2004

[WRC] la course des champions Empty
MessageSujet: [WRC] la course des champions   [WRC] la course des champions EmptyVen 19 Nov à 11:46

[Reprise 03/08/2004 11:11:27]


"Auto Moto : Course des Champions: Schumi en sera

L'évènement s'annonce tout bonnement grandiose! Créée en 1988 à Paris par Fredrik Johnson et Michele

Mouton et organisée depuis douze ans aux Canaries, la Course des Champions, opposant les meilleurs

pilotes de la F1, des rallyes, de la moto et du NASCAR (Championnat américain), non contente d'effectuer

son retour à Paris, dans le cadre du Stade de France, le 4 décembre prochain, pourra se prévaloir d'un

plateau exceptionnel avec notamment la présence confirmée de Michael Schumacher. Quatorze autres

champions à bord de voitures identiques s'affronteront sur deux pistes parallèles longues de 1 km,

spécialement construites pour l'occasion. " (info radio france)

cool non ?

Fab,
http://autoracing.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://autoracing.free.fr
autoracing
Rang: Administrateur
autoracing


Nombre de messages : 1260
Localisation : LOOS (59)
Date d'inscription : 17/11/2004

[WRC] la course des champions Empty
MessageSujet: Re: [WRC] la course des champions   [WRC] la course des champions EmptyLun 29 Nov à 10:30

salut y en a t il parmis vous qui font le déplacement au stade de france le we prochain ?

"Après avoir été en France, en Allemagne puis dans le Nord de l'Espagne, la Course des Champions a fini par se fixer aux Iles Canaries dans un cadre paradisiaque et sous un climat tropical. L'épreuve se déroulait sur un circuit naturel tracé à Telde, près de Las Palmas. La prochaine édition de cette course se déroulera le 4 décembre 2004 au Stade de France. Il y aura 8 équipes (France, Allemagne, Brésil, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Suède, Finlande et une équipe non déterminée à ce jour).


A l'occasion de ce rendez-vous exceptionnel, la pelouse du stade de France laissera place à deux pistes parallèles mesurant chacune un kilomètre en forme de huit avec croisement sur un pont. La surface des pistes est en asphalte lisse. Les meilleurs pilotes de Formule Un, Rallyes, Moto et NASCAR s'affronteront deux par deux d'abord à titre individuelle puis en équipe. Cette piste a d'abord été expérimentée sur l'aéroport de Clermont-Ferrand puis après quelques retouches sue l'aérodrome de Melun.

A l'affiche, nous retrouverons le tout récent champion du monde Rallye, Sébastien Loeb qui rejoindra pour cette unique épreuve de force le septuple champion du monde de Formule Un, Michael Schumacher, ainsi que Jean Alesi, avec lequel le Français fera équipe. Cette confrontation sera palpitante et permettra de désigner le "meilleur pilote du monde". Le jeune Alsacien n'a pas peur de ce nouveau challenge et s'y prépare avec enthousiasme. "Je pense que les fans viendront plus voir Michael Schumacher que moi. Mais je ferai de mon mieux pour le battre. J'espère qu'il y aura de nombreux supporters français ici. Ce n'est pas souvent que les pilotes de rallye et les pilotes de course ont la chance de s'affronter sur une piste neutre. Cela devrait être un spectacle super. Les pilotes de Rallye s'adaptent très vite grâce à toutes les surfaces que nous pratiquons dans le championnat mais les pilotes de F1 sont très précis. C'est très excitant".

Avec six succès, les pilotes tricolores détiennent le record des victoires obtenues dans l'épreuve individuelle de la Race of Champion : quatre pour Didier Auriol, une pour François Delecour et une pour Sébastien Loeb (Vainqueur en 2003).

Le Baron Rouge a lui aussi saisi cette chance de pouvoir se mesurer contre les meilleurs au monde, dont les champions Rallye, passé et présent ainsi que les pilotes de Nascar, Jeff Gordon et Jimmie Johnson. Le pilote de la Scuderia est très enthousiaste. "J'adore la compétition. C'est en partie ce qui me pousse à y aller et dans la Course des Champions, j'adore l'idée d'avoir des pilotes provenant de séries différentes s'affrontant les uns les autres".

Ancien pilote Ferrari et actuel fer de lance de l'écurie Mercedes en DTM, Jean Alesi sera aussi de la compétition et défendra les couleurs de l'équipe de France dans la Coupe des Nations au côté de Sébastien Loeb. "C'est très excitant d'être dans l'équipe de France et avec nos nouveaux Champions du Monde. Je pense que c'est une forte combinaison, spécialement avec Sébastien dans l'équipe. Une telle bataille au Stade de France est vraiment intéressante. Tous ces fans et ses voitures en compétition dans un stade, ce sera unique. Fredrik Johnson, Michèle Mouton et leur équipe ont créé quelque chose de vraiment spécial. Je suis impatient".

En tout, seize des meilleurs pilotes au monde mèneront d'intenses duels au volant de voitures identiques (Ferrari 360 Modena, Peugeot 307 WRC, Citroën Wsara WRC et ROC Cars).

Les équipes sont les suivantes :
Etats-Unis : Jeff Gordon et Jimmie Johnson
Allemagne : Michael Schumacher et Armin Schwarz
France : Sébastien Loeb et Jean Alesi
Grande Bretagne : David Coulthard et Colin Mc Rae
Suède : Kenny Brack et Mattias Ekström
Filande : Heikki Kovalainen et Marcus Grönholm
Brésil : Felipe Massa et Tony Kanaan La dernière équipe n'est pas encore confirmée.

Les horaires :
14h30-15h30 : Pitwalk
16h30-18:30 : Titre Individuel - The Race of Champion
19h-21h : Titre par équipe - ROC Nations Cup

Fans de sport automobile, c'est donc un rendez-vous à ne pas manquer.

"
Revenir en haut Aller en bas
http://autoracing.free.fr
autoracing
Rang: Administrateur
autoracing


Nombre de messages : 1260
Localisation : LOOS (59)
Date d'inscription : 17/11/2004

[WRC] la course des champions Empty
MessageSujet: Re: [WRC] la course des champions   [WRC] la course des champions EmptyMar 30 Nov à 10:21

le site officiel
http://www.imp.mc/rocwebsite/index.htm


[WRC] la course des champions Hrdesigntrack280904d
Revenir en haut Aller en bas
http://autoracing.free.fr
Contenu sponsorisé





[WRC] la course des champions Empty
MessageSujet: Re: [WRC] la course des champions   [WRC] la course des champions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WRC] la course des champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seb et Daniel Champions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les stands Autoracing :: Autoracing :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser