Les stands Autoracing

Le forum du team autoracing
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "[WRC-Finlande] Le résumé de Sony "

Aller en bas 
AuteurMessage
sony
Bavard
avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: "[WRC-Finlande] Le résumé de Sony "   Mar 9 Aoû à 20:47

LA BATAILLE ETAIT LANCE ENTRE LOEB ET GRONHÖLM, et SOLBERG pour semer le trouble


Sur la première spécial solberg se montre le plus rapide dans la ES 1 - Super Spéciale de « Killeri »
Avec seulement deux kilomètres inscrits à son programme, la Super Spéciale de « Killeri » a permis de donner un avant goût aux pilotes avant que ne débutent réellement les hostilités.

Les équipages se mesureront sur huit épreuves chronométrées.
Au volant de sa Subaru Impreza WRC 2005, Petter Solberg s'est montré le plus rapide.
Le Norvégien s'empare du meilleur temps absolu en 1'23 et devance de six dixièmes de seconde seulement le Finlandais Harri Rovanperä.
Après la Super Spéciale de « Killeri » disputée en guise de prologue, les animateurs du Mondial se sont élancés dans la première boucle du rallye comprenant trois épreuves spéciales totalisant une quarantaine de kilomètres. La première d'entre elles, « Lankamaa » a été remportée par le Champion du Monde en titre, Sébastien Loeb.


Le Français, s'impose d'entrée de jeu en signant le premier temps scratch du rallye en 11'57''1. Le pilote Citroën s'impose pour quatre dixièmes de seconde seulement devant le favori de l'épreuve, Marcus Gronhölm, vainqueur l'an dernier sur ses terres.
Au classement général, Sébastien Loeb s'installe en tête du rallye pour trois dixièmes de seconde seulement devant Marcus Gronhölm qui se présente d'entrée de jeu comme un redoutable adversaire. La troisième place provisoire revient à Petter Solberg qui se classe à deux secondes du leader…
Le duel est lancé Avec ses 11.82 Km kilomètres, Laukaa fait parties des courtes spéciales de ce Rallye de Finlande. Le combat attendu entre Marcus Grönholm et Sébastien Loeb est d'ores et déjà engagé .Le Finlandais, quadruple vainqueur sur cette épreuve, sait que c'est à domicile, sur un terrain qui lui est familier, qu'il peut éventuellement venir à bout du Français Sébastien Loeb .
Les Peugeot démarrent fort avec Markko Märtin est en effet crédité du deuxième temps à quatre secondes deux de son coéquipier. Sébastien Loeb réalise le troisième temps à quatre secondes quatre de Grönholm ;
Un gros morceau pour Grönholm Il ne pleut pas mais le ciel reste chargé de lourd nuage noir sur la région de Jyväskylä. Les routes sont elles humides par endroits, ce qui rend les conditions de course difficiles car au fil des passages, le revêtement devient boueux.
Marcus Grönholm signe un nouveau meilleur temps. Le pilote Peugeot devance Sébastien Loeb de trois secondes huit, le duel se poursuit entre les deux hommes.
Sur les seize kilomètres inscrits au programme de « Ouninpohja Itä », c'est le pilote Peugeot Marcus Gronhölm qui s'est montré le plus rapide au volant de sa 307 WRC. Le Finlandais s'adjuge son septième temps scratch du rallye en 7'45''5 devant un Petter Solberg qui semble revenir dans le rythme de la course puisqu'il s'empare du deuxième meilleur temps ex aequo avec Markko Martin.
En s'emparant du quatrième meilleur temps, Sébastien Loeb se distance de son adversaire au classement général. Avec les 8''6 de perdues dans ce troisième chrono du jour, le Français compte près de quinze secondes de retard sur Marcus Gronhölm. Au classement général, Marcus Gronhölm mène toujours les débats avec désormais 14''8 d'avance sur son plus proche poursuivant, Sébastien Loeb..
LA Course terminée pour Timo Rautiainen, coéquipier de Marcus Gröholm, n'est pas le seul à avoir souffert des violentes bosses du parcours finlandais.

Marcus Grönholm va profité des trois dernières spéciales disputées pour accentuer son avance ..
Petter Solberg a connu quelques soucis sur les dernières spéciales disputées. Une succession de petits ennuis qui empêchent le Norvégien de se porter plus en avant .
Combat difficile pour Sébastien Loeb A quelques kilomètres de l'arrivée de la dernière spéciale du jour, « Himos », Sébastien Loeb, Daniel Elena et leur Citroën restaient en embuscade à une trentaine de secondes de Marcus Grönholm. Et la Sébastien Loeb victimes d'une crevaison qui leur a coûté trente-sept secondes et les a repoussés à plus d'une minute du leader. Mais occupent cependant toujours la deuxième place.
L'équipe BP-Ford World Rally Team a remporté deux des quatre spéciales de la dernière étape du Rallye de Finlande et a vu ses deux pilotes marquer des points au championnat constructeurs. Mikko Hirvonen a fini cinquième de la course la plus rapide de la saison tandis que son équipier Toni Gardemeister s'est classé sixième après avoir perdu du temps,sur une crevaison. Mikko Hirvonen a fait une belle démonstration tout au long du week-end. Jamais il n'a commis une faute sur l'ensemble de la course alors qu'il a livré une bataille intense contre Petter Solberg pour tenter de lui arracher sa quatrième place.
La dernière étape du Rallye de Finlande Excellente performance de Marcus Gröholm
MAIS Grönholm Toujour le Roi de Finlande remporté une magnifique cinquième victoire dans le Rallye de Finlande qui lui permet de se hisser en deuxième position au Championnat Pilotes

Pas de victoire mais une deuxième place Sébastien Loeb, Daniel Elena et la Citroën Xsara ont terminé la dixième manche du championnat 2005 en superbes dauphins de Marcus Grönholm, vainqueur pour la cinquième fois sur ses terres. Ce podium, le septième consécutif de l'équipage Citroën - record de Carlos Sainz égalé - lui permet d'augmenter d'un point son avance sur son plus proche adversaire au Championnat Pilotes. L'extraordinaire performance accomplie par Sébastien loeb.
Et la lutte n’ai pas fini a suivre au rallye d’Allemagne.

Et la lutte n’ai pas fini a suivre au rallye d’Allemagne


Info de WRC-sport .
http://wrc-sport.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wrc-sport.forumactif.com/index.forum
rudoke
Bavard


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: "[WRC-Finlande] Le résumé de Sony "   Mar 9 Aoû à 21:58

Slt
merci Sony pour ce chouette résumé Smile
A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
autoracing
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1260
Localisation : LOOS (59)
Date d'inscription : 17/11/2004

MessageSujet: Re: "[WRC-Finlande] Le résumé de Sony "   Mar 9 Aoû à 23:23

c vraiment top merci Very Happy

_________________
Fab, TEAM AUTORACING.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autoracing.free.fr
sony
Bavard
avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: "[WRC-Finlande] Le résumé de Sony "   Mer 10 Aoû à 0:19

ben merci a vous sa fait plaisir s'est la premiere fois Embarassed que je fait un résumé pour le forum
merci a vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wrc-sport.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "[WRC-Finlande] Le résumé de Sony "   

Revenir en haut Aller en bas
 
"[WRC-Finlande] Le résumé de Sony "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les stands Autoracing :: Autoracing :: La buvette-
Sauter vers: