La chasse gardée de Sébastien LoebRALLYE D'Allemagne
Dès 8h00, La pluie pour débuter vendredi matin, les pilotes engagés sur cette édition 2005 du D'Allemagne Rally
La séance débutait toutefois sur une route sèche avant que la pluie ne fasse son apparition revêtement devenait rapidement humide, interdisant toute amélioration au niveau des chronos.
François Duval, crédité du meilleur chrono en début de séance, devançant la Subaru Impreza de Stéphane Sarrazin. chez Citroën les pilotes ont surtout profité de ce changement d'adhérence Les conditions météorologiques n'allaient pas inciter les pilotes à prendre des risques
Suite à un accident lors des reconnaissances – il manquait une Ford Focus vendredi matin au départ
Sous un ciel nuageux – les pilotes pensaient avoir l'occasion de prendre leurs marques tranquillement, mais les choses sérieuses ont vite débuté. Loeb prend le meilleur départ.
Le Norvégien est parti en tête à queue et calé le moteur de sa Subaru pour finalement accuser plus d'une trentaine de secondes de retard au terme de l'ES 1 remportée fort logiquement par Sébastien Loeb et Daniel Elena à bord de leur Xsara WRC. Exceptée la Super Spéciale de St Wendel, longue de six kilomètres qui sera disputée au terme des deuxième et troisième étape, cette spéciale de Dhrontal est la plus courte de ce Rallye d'Allemagne. cette spéciale est rapide avec de nombreux virages que les pilotes peuvent allégrement couper. Si la route est humide, le revêtement devient extrêmement glissant. La dernière partie du chrono est sinueuse mais très rapide avec quelques épingles à l'approche du Point Stop Les pilotes Citroën sont totalement à leur affaire sur ce terrain où les Xsara peuvent pleinement s'exprimer. Sébastien Loeb signe à nouveau le meilleur temps et devance son coéquipier François Duval de une seconde trois. Le classement de cette deuxième étape ressemble à une grille de départ de F1 avec des positions par équipe. Les deux Citroën sont en tête devant les deux Peugeot qui précèdent les deux Subaru de Petter Solberg et Stéphane Sarrazin. Dans le sillage des Impreza on retrouve les deux Ford de Roman Kresta et Toni Gardemeister. une première étape du rallye d'Allemagne largement dominée par les deux pilotes des Citroën Xsara WRC
Avec plus de cent quarante kilomètres de secteurs chronométrés répartis en sept épreuves spéciales, la deuxième étape constitue la plus longue du Rallye d'Allemagne.
premier chrono du jour, c'est le pilote Citroën Sébastien Loeb qui réalise le meilleur temps absolu en 12'29''8. et Stéphane Sarrazin commence plutôt bien la journée en s'emparant du deuxième meilleur temps , Les 307 WRC de Marcus Gronhölm et Markko Martin réalisent, quant à elles, un beau doublé en se classant respectivement aux quatrième et cinquième positions à une seconde d'intervalle. Les Xsara s'adjugent toutes les spéciales du jour les pilotes Citroën ont continué à jouer les premiers rôles en signant la totalité des meilleurs temps sur les spéciales du jour – cinq pour Loeb, deux pour Duval. pour Sébastien Loeb Une domination sans partage qui leur à permis de consolider la confortable avance qu'il possédait hier soir ,Même s'ils semblent jouer entre eux
Les consignes de Guy Fréquelin sont claires : Ramener les deux Xsara à l'arrivée dans cet ordre Comme le laissait entendre hier Marcus Grönholm, le classement du Rallye d'Allemagne semble figé pour les trois premières voitures, seul un incident pourrait priver les deux Citroën de tête et la Peugeot 307 WRC, Les Xsara ont accentué leur avance.
Sébastien Loeb/Daniel Elena et François Duval/Sven Smeets occupent ce soir, comme hier, les deux premières positions L'étape d'aujourd'hui, courue sur des routes sèches Sébastien effectua un tête-à-queue. Sans perdre beaucoup, puisqu'il signa tout de même le meilleur temps. François fit une petite incursion hors de la route, à cause d'une plaque de graviers sortie avant un droite 100. il a perdu environ dix secondes, et il a endommagé les canalisations de refroidissement des freins, Le choc thermique a criqué le disque donc il a changé ma balance de freins pour ménager l'avant… et le disque a tenu bon,l'incident inquiéta néanmoins Guy Fréquelin et Le message du patron de Citroën Sport a été bien reçu, Sébastien et François ont roulé de manière rapide, régulière et sûre.
Sébastien Loeb haussé la cadence dans les parties ‘propres' et il est resté très prudent dans les portions recouvertes de gravas, pour sa part François Duval Sans trop lâcher, pour que la voiture reste confortable à piloter et pour conserver une bonne concentration.
La troisième étape de ce Rallye d'Allemagne fut presque une simple formalité pour le pilote Sébastien Loeb signe une quatrième victoire et François Duval complète le succès de Citroën en amenant sa Xsara à la deuxième place de l'arrivée la troisième place pour la 307 de Marcus Grönholm ..
Voila la Quatre éditions, un seul vainqueur
Citroën et Sébastien Loeb ont fait de ce Rallye d'Allemagne leur chasse gardée….
Et la lutte n’ai toujour pas fini a suivre au rallye Grande-Bretagne
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