Les stands Autoracing

Le forum du team autoracing
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le rallye a besoin de vous (la pétition)

Aller en bas 
AuteurMessage
sony
Bavard
avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Le rallye a besoin de vous (la pétition)   Jeu 22 Sep à 15:15

Le rallye a besoin de vous



Le rallye privé de télé

Pourtant, Sébastien loeb gagne course sur course

Malgré la morosité économique ambiante, la France du rallye se porte bien, merci pour elle !
La fédération française du sport automobile (FFSA) enregistre une augmentation du nombre de ses licenciés et des spectateurs au bord des routes (100 000 de moyenne cumulés en trois jours sur chaque épreuve).
En WRC, Sébastien loeb n’en finit pas de battre les records au volant de sa Xsara –huit victoires au compteur cette saison, dont six d’affilée, séries en cours, tandis que les marques du groupe PSA, Citroën et Peugeot, à la lutte pour la première place chez les constructeur, trustent les titres mondiaux depuis 2000 .Bref, les voyants sont au vert.
A la télévision pourtant, le rallye, contrairement aux voitures sur les bosses finlandais ou sur les routes d’Allemagne qu’elle aborde à 180 km/h, n’arrive pas à décoller ;
A part le câble et le satellite, véritables roues de secours, il peine à exister en hertzien.
Ce n’est pas une question d’argent puisque la FFSA et la FIA produisent elles-mêmes les images, qu’elle offrent ensuite aux chaînes.
En tout cas, la discipline mérite mieux qu’un reportage de 1min30s au journal TV de TF1 ou de France 2, le dimanche soir.
« Et encore, c’est parce que loeb gagne qu’on en parle »relève Bernard béguin, directeur de la communication à la FFSA .depuis huit ans, l’ancien pilote de quatre titres champion de France

A beau se démener auprès des décisionnaires des chaînes, il ne peut que constater, dépité, leur indifférence : « bien filmé, le rallye constitue un formidable spectacle et, hormis le tour de France cycliste, peu d’épreuves peuvent se targuer de déplacer autant de spectateurs.
Il y a donc un blocage que je ne m’explique pas.ou plutôt si : les responsables des chaînes de télévision ne sont pas des passionnés de sport automobile. »
D’ailleurs, si Peugeot et Citroën se retirent du championnat du monde à la de la saison c’est aussi en partie parce qu’ils jugent les retombées télévisées insuffisante, a leur égard aux investissements consentis



Cette article a été diffuser sur TV magasine et Ecrie par Laurent chignaguet du TV MAGAZINE


Le but de cette pétition c’est de montrer aux chaînes de télévision qu’il y a beaucoup de fans de rallye et aussi que les chaînes de TV diffusent un peut plus-tôt les comptes-rendus des courses parce que sur trois jours de rallye ils diffusent qu’une heure sa fait juste alors que se sport est tout aussi passionnent que le foot ……

Alors, si vous êtes vous aussi intéressé et toucher, signez la pétition…en vous inscrivent

http://wrc-sport.forumactif.com/ftopic121.la-petition-la-petition.htm

ou au

http://wrc-sport.forumactif.com/index.htm

Et si vous voulez vous pouvez laisser un message de soutient


merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wrc-sport.forumactif.com/index.forum
 
Le rallye a besoin de vous (la pétition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les stands Autoracing :: Autoracing :: La buvette-
Sauter vers: