Les stands Autoracing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les stands Autoracing

Le forum du team autoracing
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Faire de la piste ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Lille & Valenciennes
Date d'inscription : 12/05/2005

Faire de la piste ... Empty
MessageSujet: Faire de la piste ...   Faire de la piste ... EmptyVen 13 Mai à 8:52

salut tout le monde !!

Je suis tout nouveau ici ... et comme vous vous en doutez, je suis mordu de sport mécaniques Very Happy



Je vais donc essayer de vous expliquer mon projet le plus clairement possible.

Je souhaite monter une voiture pour faire de la piste "loisir" dans un premier temps puis par la suite la faire évoluer pour le championnat de France des circuits.

Le problème est que je suis étudiant, donc j'ai le temps et la passion mais malheureusement pas les sous qui suivent Crying or Very sad . Donc je souhaite d'abord voir si j'ai un financement qui va suivre avant de m'engager dans l'aventure. Dans un premier temps je compte acheter une voiture qui sera dédiée à la piste ( j'ai trop peur de casser ma 106 de tous les jours ). je pense à qqc comme une 205GTI, 106 Rallye, etc... Puis faire des modifs simples comme virer la banquette arrière, moquettes ... puis mettre des bons freins et des bons pneux. Je pense pouvoir faire mes premières armes comme ça sur circuit en profitant des ouvertures au public des circuits de folembray et croix en ternois notamment. Par la suite je souhaiterai faire évoluer doucement la caisse.


tout d'abord pensez vous que ce projet est réalisable ??

Pour le faire aboutir je pense soit créer ma propre association (loi 1901), soit me rattacher à une asso existant déjà ...

Est-ce que vous avez des remarques particulières quant à mon projet ??

Ciaoooooooo

Natha Wink
Revenir en haut Aller en bas
rallyedunord
Bavard
rallyedunord


Nombre de messages : 10
Localisation : NORD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2005

Faire de la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste ...   Faire de la piste ... EmptySam 14 Mai à 9:53

Very Happy bonjour à tous.

ses bien ton idée , m'est tu à le budget au moin Exclamation Question

car sa coute trés cher à monter une auto . Wink

enfin sinon ton idée et bien.

à bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geosh
Langue pendue
Geosh


Nombre de messages : 121
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/11/2004

Faire de la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste ...   Faire de la piste ... EmptySam 14 Mai à 13:45

Salut natha,

Ca ne peut-être qu'une bonne idée ce que tu nous a raconté la...par contre pas évident de te conseiller...tout ce que je peux dire c'est qu'il faut être patient et s'investir à fond même si l'on a l'impression que cela donne rien ca apporte toujours quelque chose.
Aussi je pense qu'il faut que tu esssayes de te rapprocher de clubs de teams ou d'assos existants. As-tu des connaissances mécaniques ?
Se rapprocher d'eux pourra te permettre de se regrouper pour les pièces les conseils etc... et donc limiter grandement ton budget avec une ambiance top Mr. Green

Voila bonne chance à toi et tiensn ous au courant Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.318racing.com
Natha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Lille & Valenciennes
Date d'inscription : 12/05/2005

Faire de la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste ...   Faire de la piste ... EmptySam 14 Mai à 15:13

pour l'instant, je n'ai pas de budget, je me renseigne d'abord un max sur la faisabilité du projet, parce que si je me retrouve avec une voiture sur les bras et que j'ai plus le budget qui suis j'aurai l'air bien con Mad

Pour ce qui est de se rappeocher d'une asso existante, ça confirme un peu ce que je pensais Very Happy

Pour ce qui est de s'investir à fond, ya pas de pb, soit je fais rien soit je le fais bien comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geosh
Langue pendue
Geosh


Nombre de messages : 121
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/11/2004

Faire de la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste ...   Faire de la piste ... EmptySam 14 Mai à 15:50

Pour ton budget c'est assez simple a voir ... normalement tu n'auras pas de casse mécanique et trop de problème de fiabilité donc... il y a la location du circuit les pneus et l'essence ( sur circuit on consomme beaucoup ). Donc le calcul est vite fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.318racing.com
Natha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Lille & Valenciennes
Date d'inscription : 12/05/2005

Faire de la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste ...   Faire de la piste ... EmptySam 14 Mai à 16:02

Geosh a écrit:
Pour ton budget c'est assez simple a voir ... normalement tu n'auras pas de casse mécanique et trop de problème de fiabilité donc... il y a la location du circuit les pneus et l'essence ( sur circuit on consomme beaucoup ). Donc le calcul est vite fait Mr. Green

location de circuit ?? Shocked folembray c 40€ la demi journée de libre accès au circuit par exemple ... c'est pas ça qui va me ruiner Very Happy

puis ya l'assurance à prendre en compte par contre Wink et là niveau € ça se sent vite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Lille & Valenciennes
Date d'inscription : 12/05/2005

Faire de la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste ...   Faire de la piste ... EmptySam 14 Mai à 16:04

Citation :
tu n'auras pas de casse mécanique

là tu t'avance un peu vite par contre ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste ...   Faire de la piste ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la piste ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les stands Autoracing :: Autoracing :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser